La vie rêvée des chaussettes orphelines – Marie Vareille

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications… et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

Merci les copines pour cette découverte. 😘😘

J’ai apprécié ma lecture, même si ce n’est pas un roman facile à lire. Les sujets sont assez poignants, ne vous attendez pas à un roman léger. Puis, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai cette peur d’être un jour dans le même cas qu’Alice. Par contre, j’ai trouvé quelques longueurs à ce roman, j’ai lu plusieurs passages en diagonale.

J’ai bien aimé l’idée du journal intime. Garder une trace pour se recentrer et pour sortir les pensées de sa tête, fonctionne avec moi aussi. Si jamais vous en avez trop dans le cerveau, essayez de tout poser par écrit. Ça paraît bête, mais ça libère d’un poids.

En tout cas, je n’ai rien vu venir ! La révélation m’a bouleversée, j’ai laissé couler quelques larmes de temps en temps. Je ne sais pas pourquoi, l’histoire de ces deux sœurs m’a touchée.

L’autrice a ce don pour nous transmettre avec justesse les sentiments qu’elles éprouvent l’une pour l’autre, et pour nous faire vivre toutes les épreuves qu’elles ont traversées.


Et vous, l’avez lu ?
Oui, j’ai une passion pour les chaussettes à paillettes.

Merci pour votre visite, peznez soin de vous ❤

3 commentaires sur “La vie rêvée des chaussettes orphelines – Marie Vareille

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :