Noël & préjugés – Collectif

SYNOPSIS

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !

Édition : Charleston
Pages : 288
Prix : 6.90

MON AVIS

Comme l’année dernière avec Y aura-t-il trop de neige à Noël ?; j’ai adoré me plonger dans ces nouvelles et dans les plumes d’auteurs que je ne lis pas habituellement. 

     Gros coup de cœur pour les nouvelles de Tonie Behar et Marie Vareille, j’ai même eu la chance de leur faire dédicacer mes deux livres lors du Festival du Livre Romantique à Dunkerque. Je vous avoue que je reste un peu frustrée, parce que j’aurais tellement aimé avoir deux romans complets de ces deux histoires ! Elles sont tellement belles, magique, porteuses de valeurs, touchantes et pleines de vie.

     J’ai trouvé la nouvelle d’Adèle Bréau très belle également, elle m’a transportée avec son magasin de jouets, j’aurais aimé en savoir plus. La nouvelle de Sophie Henrionnet, je l’ai trouvée originale, inattendue et très intelligente. Pour celle de Marianne Levy je n’ai pas tout compris, mais j’ai aimé les personnages et la fin du récit. Par contre, je suis désolée, mais je n’ai pas accroché avec la nouvelle d’Isabelle Alexis, je ne l’ai pas terminée.

 BILAN

Un recueil de nouvelles que je vous conseille encore une fois !
Je lui ai mis 15/20 sur Livraddict.

Et vous, connaissez-vous ces recueils ?

Merci pour votre visite ! ❤

giphy (1)

 

7 commentaires sur “Noël & préjugés – Collectif

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :