Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte

SYNOPSIS

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Édition : Harlequin
Pages : 429
Prix : 16.90

MON AVIS

En début d’année j’ai découvert Juliette Bonte avec son roman Mon ex, sa copine, mon faux mec, et moi. Je l’avais bien aimé, alors je me suis jetée sur sa dernière romance de Noël. Ai-je eu raison ?

Avant de vous faire part de mon avis, sachez que j’avais déjà rédigé cette chronique, mais WordPress a décidé tout seul de la supprimer. De ce fait, j’ai oublié de mettre beaucoup de choses dans celle-ci, étant donné qu’entre deux j’ai rédigé d’autres avis pour d’autres livres et j’ai lu d’autres histoires. Mes pensées sont un peu en mode brouillon, ce qui est dommage parce que pour une fois j’étais contente de ce que j’avais écrit. Je suis extrêmement énervée et triste de vous proposer cette chronique qui n’est pas géniale, alors que j’ai adoré ce roman …

     J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de Noël. Elle rejoint ma bibliothèque de lectures préférées avec grand plaisir. Une comédie romantique parfaite pour la période !

     J’ai adoré Charlie et Blade à leur juste valeur. Ils sont drôles, vrais et bons joueurs. J’ai aimé les voir se détester, et Juliette Bonte excelle dans ce style d’écriture avec sa petite touche d’humour à chaque fois. Elle prend le temps de décrire précisément les ressentis des personnages, et de ce fait, elle réussit à nous mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Charlie et Blade arrivent à avancer inconsciemment et mutuellement l’un grâce à l’autre. Leur passé/présent assez compliqué vont les rapprocher au fil des chapitres, mais il faut être patient ! Quel bonheur de les voir se construire ensemble, dans une temporalité semblable à la nôtre.

     Quoi de mieux pour fêter Noël, qu’un voyage en Laponie ? Sans oublier les nouvelles traditions qui viennent s’installer grâce à la communication, l’écoute, la confiance et l’amitié. Nous voyageons avec eux ! La magie de Noël est bien présente avec le cadre, puis l‘ambiance s’installe doucement entre la chaleur et la douceur. Passer un réveillon entre amis se révèle être leur meilleur choix.

     Et oui, Juliette Bonte prône l’amitié dans ce roman, et je trouve ça très original. Nous nous attachons à tous les personnages secondaires, à leurs façons d’être, à leurs histoires et nous comprenons leurs défauts. Ils sont tous attentionnés, ils prennent soin les uns des autres, ils ont créé leur propre famille. Je les aime beaucoup. Qui ne considère pas certains de ses amis comme sa propre famille ? Parfois même, certains amis ont plus de place dans notre vie que certaines personnes de notre famille. Il faut se dire la vérité. Puis, quel joie de chercher ces petits cadeaux qui feront plaisir à nos amis. Ce sont toujours les petits détails qui font la différence. La magie de Noël se trouve également dans ce partage.

     J’ai eu la chance de rencontrer l’autrice au Festival du Livre Romantique à Dunkerque, elle est très gentille et souriante. Puis, elle est aussi sadique que moi, car elle adore également les personnages qui se détestent. Une très jolie rencontre. J’ai hâte de me plonger dans un autre de ses romans.

BILAN

Une romance de Noël qui prône l’amitié et qui nous propose une magie toute aussi importante.
Je lui ai mis 20/20 sur Livraddict.

Et vous, avez-vous aimé ce roman ?

Merci pour votre visite ! ❤

giphy (1)

7 commentaires sur “Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :