Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin

SYNOPSIS

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit.

Édition : J’ai lu
Pages : 352
Prix : 7.40

MON AVIS

Ma première romance de Noël, ENFIN. J’adore les romances, et la période de Noël, que demander de plus ? L’autrice vient au Festival du Livre Romantique à Dunkerque, c’est pour cela que je l’ai acheté. Déception ou coup de cœur ?

     Cette romance est un COUP DE CŒUR. Je l’ai quasiment lue d’une traite, je ne pouvais plus la lâcher. J’ai absolument tout aimé : l’endroit, l’humour, les personnages, l’intrigue, l’installation de la complicité, l’arrivée des sentiments, le dénouement. Un roman parfait à lire sous son plaid, avec un bon thé ou un chocolat chaud, sans prise de tête. Je suis tellement contente d’avoir laissé sa chance à ce roman.

     Après avoir été abandonnée devant l’autel, Claire arrive à la montagne, loin de son beau monde parisien. Elle arrive à s’adapter rapidement, elle est hyperactive, folle, elle a de la répartie et un grand cœur. Il est nécessaire pour supporter Hugo qui vient de perdre sa mère, son boulot et qui préfère rester seul. Ils sont attachants, ils ont une relation super animée, drôle et sans tabou. Le tout est réuni dans une ambiance hivernale et cocooning à souhait. Je les aime d’amour. 

     La plume de l’autrice est particulière, je pense que ça peut jouer sur le fait d’aimer ou non l’histoire. Elle ne mâche pas ses mots, elle est naturelle et sans fioritureIl y a seulement une chose qui m’a titillé, c’est le fait qu’elle utilise le terme « viol » trop souvent et inutilement, je lui en parlerai quand je la verrai au Festival du Livre Romantique, parce que cela m’a beaucoup étonné et gêné, je ne trouve pas cela amusant de l’utiliser pour rien. Quoi qu’il en soit, si elle écrit une autre romance de Noël, je vais sûrement sauter dessus. 

BILAN

Une romance très drôle et cocooning parfaite pour la période hivernale.
Je lui ai mis 20/20 sur Livraddict.

Et vous, que pensez-vous de ce roman ?

Merci pour votre visite ! ❤

giphy (1)

2 commentaires sur “Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :