T.2 Ce qui nous consume … – Georgia Caldera

SYNOPSIS

T.1 : Quand la haine est aux prises avec l’amour. Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation.

Édition : J’ai lu
Pages : 416
Prix : 13.40

MON AVIS

J’ai eu un coup de cœur pour le T.1 Ce qui ne te tue pas … Qu’en est-il de sa suite et fin ?

     Ce deuxième tome, je l’ai lu en lecture commune avec ma jolie Jennifer de Les lunettes de Jenni. Et c’est clairement toujours un bonheur de partager une lecture avec toi, surtout que c’est grâce à elle que nous nous sommes parlées ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à lire ses petites pépites de chroniques. ❤

     Mon amour pour les deux personnages, qui sont Adam et Violette, est toujours intact et même grandissant. Je vous laisse avec ma chronique du T.1 où je détaille tout cela. Et leur amour l’un envers l’autre est de plus en plus beau et pur. Ils avancent main dans la main, à leur rythme. Ils communiquent énormément, s’écoutent et apprennent à se connaître encore et toujours, même en dépassant certaines limites. Ils deviennent transparents l’un pour l’autre. Le déroulement de leur histoire d’amour est magnifique. Je les aime.

     J’aime toujours l’idée de ne pas avoir fait du personnage masculin un gros connard et de ne pas avoir fait du personnage féminin une naïve sans défense. Cette originalité les rend parfaits ainsi. Adam le solitaire qui éprouve un malêtre constant, et Violette la conviviale qui se cache derrière ses sourires. Ils se sont trouvés, depuis plus longtemps qu’on ne l’imagine, et il est impossible de séparer un amour aussi pur. Comme ils le disent si bien : « Ensemble, nous sommes invincibles ».

     Je n’étais pas fan des nouveaux amis de Violette, mais ils ont clairement remonté dans mon estime avec ce deuxième tome, même Peter, c’est vous dire ! Ludwig, le père d’Adam, je le déteste à tout jamais, une vraie pourriture. La mère de Violette est une très belle personne qui s’est perdue je pense, j’ai aimé la voir plus présente dans ce tome deux. Et grosse surprise pour le cas du frère de Violette !

     Ce que j’aime dans cette histoire, c’est que rien ne se fait du jour au lendemain. Toute la psychologie est bien travaillée, Adam et Violette évoluent dans une temporalité qui semble si réelle. En tant que grande empathique, j’ai absolument ressenti tout ce qu’ils ont traversé ou tout ce qu’ils traversent dans le présent du récit. Je sens que l’autrice a écrit avec son cœur, et ça m’a d’autant plus touché. Tout est vrai et sincère.

     Georgia Caldera a choisi des sujets difficiles : la violence et le harcèlement. Elle les exploite intelligemment. Il y a des conversations, des révélations, des confessions bouleversantes. Puis, elle n’est pas tombée dans une fin qui n’a ni queue ni tête, elle reste fidèle à ce qui pourrait se passer.

BILAN

Je reprends une phrase (améliorée ici) de ma précédente chronique qui résume à merveille cette saga : Adam et Violette nous offrent une leçon de découverte de l’autre, une leçon du véritable amour, une leçon d’humanité et une leçon de vie.
Coup de cœur pour l’autrice, son écriture, sa romance et ses personnages.
Je lui ai mis 20/20 sur Livraddict. Même si, un one shot aurait suffit !

 

Et vous, que pensez-vous de cette saga ?

N’oubliez pas d’aller faire un petit coucou à la superbe Jenni !

Merci pour votre visite ! ❤

giphy (1)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :