Et tu entendras le bruit de l’eau – Sophie Jomain

SYNOPSYS

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Édition : HarperCollins
Pages : 297
Prix : 15.90

 

MON AVIS

     J’aime beaucoup Sophie Jomain, l’autrice et la femme. Je n’ai pas été conquise pas ma dernière lecture qui est T.2 D’un commun accord. J’ai cherché ma chronique, elle est introuvable, c’est super étrange ! Bref … Qu’en est-il de sa dernière sortie Et tu entendras le bruit de l’eau ?

     J’ai voyagé avec Marion, je me suis sentie reposée en lisant et en découvrant les paysages aux alentours de l’écolodge et ses phoques gris. J’ai beaucoup aimé ce personnage touchant, en pleine remise en questions et d’un esprit juste. Elle nous transmet l’envie de s’exiler quelque temps pour ne penser qu’à se balader, lire et écrire.

     Elle va faire la rencontre de Benjamin, un personnage pour qui je n’ai pas une grande affection, mais dont je peux comprendre le comportement. J’aime le côté solitaire, mystérieux, passionné. Je n’aime pas le côté « je m’en foutiste » et égoïste.

     J’ai apprécié l’intrigue, la fluidité du récit et son avancée. Je pense qu’on ressort grandi de cette lecture. Par contre, ce n’est pas le type de relation que j’aime lire, ça fait trop mal à mon petit coeur. C’est un choix que je peux comprendre, c’est le jeu.

     J’aime encore et toujours l’écriture de Sophie Jomain. Elle a un talent incroyable pour faire sortir les émotions et elle s’adapte à tous les sujets. Elle est poignante, tout simplement. C’est le genre de roman où on se dit « je vais le lire tranquillement, sans prise de tête », puis tu te dis que tu lis du Sophie Jomain et tu te souviens qu’elle va te mettre une claque à la fin.

 

BILAN

Si vous vous voulez voyager, vous reposer en baie de Somme et découvrir une part de vous, je vous conseille ce roman ! Je lui ai mis 17/20 sur livraddict.

 

Et vous, que pensez-vous de ce roman ?

Merci pour votre visite ! ❤

giphy (1)

Publicités

5 commentaires sur “Et tu entendras le bruit de l’eau – Sophie Jomain

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé « Fais moi taire si tu peux  » de cette auteure! Je ne sais plus si tu l’as lu? Celui-ci me tente moins même si voyager en baie de Somme pourrait faire pencher la balance en sa faveur parce que j’aime beaucoup cette endroit => la mer! ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :