Toi. Moi. Maintenant ou jamais. – Emily Blaine

SYNOPSIS

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Édition : Harlequin
Pages : 695
Prix : 14.90

giphy (7)

MON AVIS

     J’ai découvert Emily Blaine lors d’un salon, où j’en avais profité pour acheter et faire dédicacer 2 de ses romans : celui-ci et Ensemble. Maintenant. Pour toujours. Normalement, il faut lire Toi. Moi. Maintenant ou jamais. PUIS Ensemble. Maintenant. Pour toujours. Ah oui, mais je n’avais pas compris donc j’ai inversé ma lecture. Ce qui n’est absolument pas gênant, puisque les romans ne se focalisent pas sur les mêmes personnages principaux : ceux secondaires dans le T.1 (appelons-le ainsi) deviennent les principaux dans le T.2 (appelons-le ainsi) et inversement. J’avais bien aimé le T.2, mais alors là, le tome 1 est une pépite, il frôle le coup de cœur !!!!

     J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, je ne sais pas pourquoi, c’est pourquoi je pense qu’il frôle le coup de cœur pour cette première fois-ci. Parce qu’une fois que mon âme était transportée dans le roman, ce fut un bonheur de lecture du début à la fin. Je ne voulais pas qu’Emily Blaine s’arrête d’écrire. Je trouve cette romance parfaite.

     Nous suivons Jérémiah et Charlotte, dix ans après leur rupture et dix ans sans qu’ils se soient vus. Quel plaisir d’être à la fois dans le présent et dans le passé. Je suis très heureuse d’avoir participé à leur rencontre, à leurs premières fois, à « eux » d’il y a 10 ans. Tout en ayant le parallèle avec le présent. L’originalité de ce roman est d’avoir extrêmement bien ficelé chaque passages. Nous remarquons avec euphorie les similitudes entre le commencement de leur histoire dix années auparavant, et le commencement de leur nouvelle histoire dix ans plus tard (donc dans le présent). La nostalgie se lit, les réflexes sont toujours là, la drague de Jéramiah n’a pas changé, ainsi qu’un amour tellement pur et sincère

     L’histoire est complète et se complète. J’avais l’impression de les connaitre, de pouvoir dire ce qu’ils pensaient à l’instant T, de vivre et revivre leur histoire à la fois. Tous ces sentiments m’ont emportée et ont rempli mon cœur de joie, de peine, de doutes, de regrets. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’avançais avec eux. Je les aime d’amour. J’aime tellement leur manière de s’aimer encore et encore, puis de se le montrer. Il est impossible de les voir l’un sans l’autre. Mais Charlotte a changé et la passion de Jérémiah n’est pas acceptée par Charlotte … Dix ans de séparation, de la communication, des règlements de compte et une liste vont bouleverser leur quotidien. 

BILAN

     Si vous aimez les romances, n’hésitez pas, elle est une pure pépite. Puis 15 euros pour ce gros pavé, franchement il n’y a pas à réfléchir : foncez !! Je lui ai mis 19/20 sur Livraddict mais je sais qu’en le relisant je lui mettrai un 20/20. Donc je le considère comme un coup de coeur !

giphy

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Vous intéresse-t-il ?

Merci pour votre visite ! ❤

giphy (1)

5 commentaires sur “Toi. Moi. Maintenant ou jamais. – Emily Blaine

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :