Chaque deuxième mercredi du mois, je prévois de publier une chronique qui regroupe un album de jeunesse, une bande dessinée, et un manga. Je souhaite en lire de plus en plus, et cette nouvelle formule me permettra de vous parler de ces petites merveilles ! Qu’en dites-vous ? Vous me rejoignez ? (Cliquez ici pour voir le premier numéro et ici pour voir le deuxième)

  • 1 album de jeunesse

     Depuis le temps que je flashais dessus, j’ai lu Luna et la chasse des Chagrins.

Luna-et-la-chae-aux-chagrins

     Le dessin, la palette de couleurs, l’ambiance, le thème, la participation active de l’enfant : tout me plait ! On rencontre des personnages atypiques et attachants, ainsi que des animaux inhabituels, rêvés. L’histoire est tout simplement parfaite, avec la mise en scène et l’idée de personnifier le chagrin. Elle montre qu’on peut le surmonter, seul ou avec l’aide d’une autre personne. Puis j’adore le prénom « Luna », il est magique, innocent et donne espoir. Il est le deuxième sur ma liste des prénoms de filles préféré haha. Je lui mets 19/20.

  • 1 BD

     J’en ai tellement entendu parler de cette BD. Paradoxalement, ne sachant pas de quoi elle parlait.

album-cover-large-31631

     Intriguée, je l’ai enfin ouverte. J’aime les dessins, je comprends le choix des couleurs, mais il ne colle pas avec ce que je pensais. En revanche, les cases sans dialogue je les apprécie beaucoup, elles laissent planer le mystère. En plus, il y a évocation de sorcellerie à un moment donné, et je dis ouiiiiii. L’histoire est originale, j’aime bien la particularité de Rose. J’ai réellement hâte d’en savoir plus, d’être en septembre pour avoir la suite haha. Puis, le prénom « Rose » est numéro 1 sur ma liste de prénoms préférés de filles haha. Je l’aime tellement. Je lui mets un 15/20.

  • 1 manga

     J’ai continué la série Fullmetal Alchemist avec le tome 2. Mon avis sur le tome 1 se trouve ici.

Fullmetal-alchemist

     J’accroche plutôt pas mal. Le style manga est nouveau pour moi, alors parfois j’ai un peu de mal à suivre et à comprendre qui est qui, ainsi que l’avancée de l’intrigue. Ce tome va dans la continuité du 1er, on en apprend toujours plus sur les deux frères, les méchants sont trop méchants (de rien pour cette analyse très poussée 🤓), et la fin me pousse à foncer lire le tome 3, ce qui est bon signe ! Je ne peux pas le noter celui-ci.

Et vous, que pensez-vous de ces œuvres ? Qu’avez-vous lu récemment comme album de jeunesse, BD ou manga ? Vous me rejoignez pour ce rendez-vous ? Dites ouiiiii 😀

Merci pour votre visite ! 🐨📚🤓❤🌹

giphy (2)

