Je ne vais pas parler de livres, ni faire un tag ou vous faire part d’un challenge. Dans cette nouvelle chronique intitulée « Le talent », je vous présente une personne qui partage son talent avec passion.

     Je suis allée à un village des créateurs à Lompret (Nord) avec ma tante (michmuch) il y a quelques semaines, complétement par hasard, ce n’était pas prévu. À ce môment-là nous remarquons l’or que peuvent avoir certaines personnes dans les mains. Puis une artiste en particulier a retenu notre attention : Mademoiselle Koshka.

     Elle réussit à faire vivre des personnages, connus ou non, de ses dix doigts, grâce à la pâte polymère (fimo, sculpey, ou cernit). Tout est fait à la main, les créations sont donc uniques. Regardez ces petites merveilles, on n’a pas pu résister … (Encore merci michmuch hihi) :

     Ce jour-là, michmuch m’a offert Ron Weasley. Il est trop mimi !

     Vous ne le savez sûrement pas, mais je suis fan des sautoirs, pendentifs, appelez cela comme vous le souhaitez du moment que vous voyez à quoi je fais allusion haha. Alors imaginez-moi devant ce stand rempli de tout ce que j’aime ! J’ai tout de même résister. Juqu’à temps que la créatrice nous dise qu’elle réalise des commandes au choix. Alors là, vous m’aviez perdu à l’instant où elle a pronnoncé cette phrase !

     Et oui, qui dit univers Harry Potter dit Severus Rogue automatiquement, la base de la base, nous sommes d’accord ? Après être allée faire un tour sur son site web je l’ai donc contactée pour savoir si Mademoiselle Koshka pouvait créer le professeur Rogue. Réponse très rapide, création très rapide, en une semaine une nouvelle petite merveille est née :

     Je suis allée le récupérer avec ma tante à un autre petit événement à Hellemmes (Nord). La créatrice tenait un stand, et j’ai encore craqué … Il faut me retenir la prochaine fois, je suis faible face à ces petits bonhommes. Je suis tombée sur cette pirate trop mimi qui a les mêmes cheveux que moi, j’adore les pirates et j’adore ses cheveux, la décision a été rapide haha.

     Puis michmuch, fidèle à elle-même, m’a fait la surprise de m’offrir ce magnifique porte-clé, regardez comme elle est belle :

     Je ne suis vraiment pas du genre à craquer facilement pour des bijoux, quand j’ai de l’argent je privilégie les livres (étudiante oblige), mais cette créatrice a le don de me faire beaucoup hésiter et de me faire succomber à la tentation ! Elle a trouvé deux clientes qui lui seront fidèles en tout cas, je pense que je vais souvent la contacter.

     Si vous êtes intéressés ou même curieux, je vous invite à visiter son site, sa boutique en ligne, et à la suivre sur Twitter, Instagram ou encore Facebook. Elle ne fait pas que cela, c’est juste moi qui suis attirée par ces genres de créations. Elle fait évidemmment des envois, donc même si vous n’êtes pas du Nord ce n’est pas un problème. Je tenais à vous faire découvrir cette créatrice, puisqu’elle est un véritable coup de cœur pour moi, et je pense que son travail peut plaire à beaucoup de personnes.

Que pensez-vous de cette artiste ? Son travail vous intéresse-t-il ?

Merci pour votre visite 🐨❤

