MES MOMENTS FORTS

     J’écris cette chronique un mois après, tout va bien. J’ai passé un bon mois de juin avec mon amoureux. Mon frère était parti aux USA et nous a prêté sa maison ; puis nous sommes partis en vacances en Sardaigne. Juin se résume ainsi : soirées avec les copains ; reprise d’animal crossing  ; balade à Lille ; McFlurry ; lectures ; reprise de contact avec une amie d’enfance ; mariage d’une amie d’enfance ; remise de diplôme ; soirées en amoureux ; SPA en amoureux ; barbecue avec les copines ; petit déjeuner au lit ; cinéma ; ou encore départ pour la Sardaigne. Pas le temps de s’ennuyer ! Les vacances pouvaient enfin commencer, cette douce odeur de liberté, alala.

giphy (1)

 

LECTURES

     Je suis satisfaite de mes lectures de ce mois-ci. Il y a seulement Confess et Histoire éternelle qui me rendent mitigée, les autres oeuvres sont de très jolies découvertes.

Confess de Colleen Hoover – des confessions se transformant en tableaux

La voleuse de secrets de Brenda Drake – un univers particulier liant les bibliothèques du monde

La Belle et la Bête / Histoire éternelle de Jennifer Donnelly – un quotidien et une maladresse qui sont insoupçonnés

Alice de l’autre coté du miroir de Lewis Carroll / illustré par Benjamin Lacombe – un coup de cœur autant pour l’histoire que pour l’objet livre

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly – une suite dans la lignée du talent de cette écrivaine

Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie – un essai qui peut faire réfléchir à la condition féminine dans le monde, je l’ai laissé en Sardaigne et j’espère qu’il fait bon voyage (pas de chronique sur ce livre)

La Belle et la Bête (BD) de Patrick Sobral – une histoire loin de la traditionnelle qui fait bouger le conte

Fullmetal alchimist de Hiromu Arakawa – un premier tome qui me donne forte envie de découvrir la suite

Alchimia de Miya et Samantha Bailly – un mélange passionnant de deux talents

 

CINÉMA

  • Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 de James Gunn

img_4674

     Je suis allée le voir une deuxième fois et je ne m’en lasse pas. Ce film est réellement énorme. Marvel a encore une fois assuré. Je vous renvoie vers mon avis qui se trouve dans mon bilan de mai.

  • Wonder Woman de Patty Jenkins

350974.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

     J’y suis allée sans connaitre l’histoire et sans regarder la bande annonce. J’en ai entendu parler comme étant un film féministe, personnellement je ne trouve pas, mais après ce n’est que mon avis. Par contre je l’ai réellement apprécié ! Un peu long, mais très captivant. *Attention, instant superficiel : j’adore les tenues de Wonder Woman et les couleurs sont parfaitement accordées.* J’ai adoré le début du film racontant l’histoire des Amazones, j’en suis totalement fan. Le pilote américain Steve et ses amis sont formidables, ils forment une belle équipe avec Diane. Je n’aime pas trop les films qui se remettent dans le contexte d’une guerre, alors heureusement qu’il n’y a pas eu que des scènes ainsi. J’ai aimé la fin concernant les convictions de Diane ; par contre, le destin d’un personnage m’a énervée au plus haut point haha.  Je lui mets un 16/20 !

  • Everything, Everything de Stella Meghie

148594.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

     Un film tiré du roman de Nicola Yoon. Je ne l’ai pas lu, mais je suis sûre et certaine que le livre est carrément mieux, alors je m’y pencherai un jour ou l’autre. On ne va pas se mentir, ce n’est pas forcément un film à aller voir au cinéma, mais c’était la fête du cinéma, alors pour 4e soyons fous ! On en apprend beaucoup sur cette maladie parfois connue sans être approfondie. Une belle histoire d’amour, évidemment. J’adore les romance, j’étais comblée haha. Puis dupe que je suis, je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! De ce fait, je suis contente d’être allée le voir, j’ai passé un bon moment, et je n’ai pas pleuré alors tout va bien. Je lui mets un 14/20.

SÉRIES

     Comme toujours je vais être honnête, je ne sais absolument plus ce que j’ai regardé comme série au mois de juin. Parce que oui, j’écris cette chronique le 28 juillet haha. Bien joué Estelle ! Coucou, je suis dans cette boite :

giphy

 

Merci pour votre visite et à très bientôt pour le bilan de juillet haha 🙂

giphy (2)

