Chaque deuxième mercredi du mois, je prévois de publier une chronique qui regroupe un album de jeunesse, une bande dessinée, et un manga. Je souhaite en lire de plus en plus, et cette nouvelle formule me permettra de vous parler de ces petites merveilles ! Qu’en dites-vous ? Vous me rejoignez ? (Cliquez ici pour voir le premier numéro)

  • 1 album de jeunesse

     Cet album me fait les yeux doux depuis un long moment, donc lors de ma dernière virée en librairie je n’ai pas su résister encore plus. 

     Miguel Cerro a fait un travail formidable. J’ai adoré son style, que ce soit au niveau du dessin ou des couleurs, l’album prend vie grâce à lui. Le renard mis de côté par les autres animaux, ne se laisse pas aller. Il trouve par lui-même une solution pour se faire accepter dans le groupe. J’étais triste de le voir essayer, d’avoir envie d’aider, mais d’être tout le temps recalé. Tout cela parce que les autres animaux avaient des préjugés sur lui à cause de son espèce. Il a prouvé qu’on peut lui faire confiance, et la manière dont il s’y prend est toute mignonne ! Une très belle découverte pour moi. Je lui mets un 19/20

  • 1 BD

     Ma tante m’a offert cette BD, oui cette femme est folle, elle ne s’arrête jamais haha. J’ai tout de suite été attirée par le titre et la couverture, suite à un petit délire avec mon amoureux.

    On suit l’aventure de Margotik entourée de zombies. Sur la couverture, elle tient Tizombi dans les bras. Humaine et écrivaine, elle a atterri dans un cimetière habité par des zombies. Elle a été épargné avec la contrepartie d’écrire le quotidien de Tizombi. On est donc face au quotidien des zombies, c’est une BD humoristique et quelque peu sanglante. Chaque planche correspond à une histoire différente. J’ai été agréablement surprise par cette BD, je l’ai bien aimé, elle est drôle et différente, je me suis attachée aux personnages ! En prime, il y a des petits clins d’œil à Hulk et Walking Dead.  Je lui mets un 17/20

  • 1 manga

     J’adore Samantha Bailly, que ce soit en tant que personne, qu’en tant qu’écrivaine. Je l’ai découvert avec Nos âmes jumelles puis Nos âmes rebelles. Je voulais continuer avec un genre totalement différent, j’avais hâte de lire ce manga !

     J’aime les dessins de Miya, j’aime le scénario de Samantha Bailly, j’aime le mélange de ces deux talents ! Ce premier tome est entièrement riche. Je ne suis pas du tout spécialiste dans le genre manga, mais je le trouve complet, je ne lui trouve pas de défaut. Tout est bien amené ; tout est bien expliqué ; les personnages sont originaux et leurs histoires sont très intéressantes ; l’intrigue est bien ficelée ; puis JE VEUX CONNAÎTRE LA SUITE MAINTENANT !!!!  Je n’ai rien de plus à dire : plongez-vous dans cet univers, faites-moi confiance, vous allez adorer ! Je lui met un 19/20,  parce que c’est beaucoup trop long d’attendre la suite haha.

Et vous, que pensez-vous de ces œuvres ? Qu’avez-vous lu récemment comme album de jeunesse, BD ou manga ? Vous me rejoignez pour ce rendez-vous ? 

Merci pour votre visite ! 🐨📚🤓❤🌹 


Publicités