Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles tiennent un blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impertinence : le bac, les parents, les rencontres, les garçons… Mais savent-elles vraiment si elles sont rebelles ? Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

     Après avoir adoré Nos âmes jumelles, j’avais tellement hâte de me replonger dans les histoires de Lou et Sonia ! J’ai dévoré ce roman en une soirée, parce que oui, une fois que ce livre est ouvert il est impossible de le fermer. Je vous ai prévenu haha.

     Les deux adolescentes grandissent, mettent un pied vers l’avenir, et ont de grands projets. Elles passent le bac, elles doivent penser aux études supérieures, et elle ont toujours leur blog avec le projet de publier une BD. Une grosse année pour elles deux, sans oublier les histoires de cœur et le quotidien familial/lycée. 

     La motivation et l’entraide sont leurs clés. Ces deux là sont inséparables, et il est impossible de ne pas s’imaginer à leurs côtés. On vit véritablement ce qu’il se passe au cours de leur quotidien, on se remémore cette période, on se remet en question sur beaucoup de points, et on adore. Samantha Bailly est très très forte ! 

     En lisant ce livre, on se dit que rien n’est impossible. Il suffit de travailler, d’être motivé, d’oser, d’accepter de recevoir les claques, préserverer, et surtout de s’entourer de gens positifs et de gens qui croient en nous. C’est un roman qui redonne espoir, qui motive, qui dit que nous avons tous une place quelque part, et qu’il n’est jamais trop tard. Pourquoi ne pas essayer ? 

     Je me sens bien entre ces pages. Je n’ai pas envie que l’histoire s’arrête. Je veux faire partie de leur vie encore longtemps, je veux continuer à les voir grandir, à les voir réussir et s’épanouir. La plume de cette autrice est douce, fluide, princière, addictive. La question de savoir si elle a de l’or entre les mains ou non ne se pose plus ! 

     Je suis en véritable coup de cœur pour l’ensemble des deux romans, et il me tarde d’avoir le tome 3 entre les mains ! Je sais que l’autrice est en train de l’écrire, alors j’ai une forte pensée pour elle. 

     Lisez ces pépites les copains, faites confiance à notre talentueuse autrice française : Samantha Bailly. 

     J’ai hâte de me lancer dans les autres styles de cette écrivaine, je sens que je vais être conquise de nombreuses fois.

     Comme le tome 1 je lui mets un 18/20. Mais à eux deux ils récoltent un 20/20 et un magnifique coup de cœur ! ❤

Les avez-vous lus ? Avez-vous lu une autre œuvre de Samantha Bailly ? Quels titres de cette autrice vous tente ? 🤔

Merci pour votre visite 🐨❤🤓📚

