Depuis le début de mon blog, et depuis bien longtemps j’ai envie de parler des femmes et de prôner le fait qu’elles disposent des mêmes droits que les hommes. Oui, je suis une féministe ! Attention, petite précision tout de même pour les gens qui se limitent à des rumeurs et des clichés : être féministe, c’est défendre une égalité entre les hommes et les femmes. Tout simplement ni plus, ni moins, aucun extrémisme voyez-vous. De ce fait, ce me suis dit, pourquoi pas commencer avec un tag ? Celui-ci je l’ai trouvé par hasard sur le blog de Mademoiselle Cup Of Tea. N’hésitez pas à le reprendre, ou à répondre en commentaire. 🙂

  • A-t-on vraiment besoin d’être mère obligatoirement pour qu’une femme se sente heureuse ?

Évidemment que non ! Une femme ne nait pas pour se reproduire, elle est un être humain avant tout, disposant de choix et de droits. Une femme peut être heureuse sans être mère, j’en suis certaine, comme un homme peut être heureux sans être père. Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs dans la vie, il faut être tolérant et s’ouvrir aux autres en essayant de les comprendre sans les juger.

  • D’après toi, existe-t-il toujours des métiers plus réservés aux femmes ou aux hommes ?

Non, pour moi les métiers sont mixtes. Rien ne me choque dans le choix professionnel de chaque individu. Le principal est de se lever tous les matins avec le sourire et d’être épanoui dans ce qu’on fait !

  • Si tu avais eu le choix aurais-tu aimé être un homme ?

Non, je n’envie rien aux hommes, comme je n’envie rien aux femmes finalement. Tout cela pour dire que je suis très bien comme je suis, je me sens parfaitement bien en tant que femme, alors je pense que naturellement j’aurais choisi d’être une femme. Après, qui sait !?

  • On dit souvent qu’une femme qui prête réellement attention à elle, se vérifie par des mains toujours manucurées. Valides-tu cette règle ?

Oh que non ! Une femme fait ce qu’elle veut. Chaque femme fait attention à elle à sa manière. La différence c’est la réalité, c’est la vie, c’est ce qui rend heureux ! Je me ronge les ongles, je prends soin de moi pourtant.

  • Qu’est ce qu’une femme naturelle pour toi ?

Une femme qui ne joue pas un jeu. Une femme qui ne se sent pas obligé de plaire à la société, de correspondre à une image que les médias, les publicités et les réseaux sociaux cherchent à nous imposer, à nous ancrer dans le cerveau. Et ces cons réussissent bien …  Une femme qui n’est donc pas manipulée, qui a son propre caractère, qui ne cherche pas à ressembler à quelqu’un d’autre, qui s’occupe d’elle à sa manière, qui s’habille et se pouponne ou non comme elle le souhaite. Une femme qui n’a pas peur de donner son avis, de dire ce qu’elle pense. Une femme qui se ressemble à l’intérieur comme à l’extérieur.

  • As-tu l’impression d’avoir autant de cran qu’un grand bonhomme sans tous les poils et l’entrejambe ?

J’ai beau mesurer 1m54, si je dois dire quelque chose je ne vais pas me gêner. Je dois me taire parce que je suis une femme ? Haha, pas pour moi. Je n’ai pas un fort caractère, je ne m’impose pas, j’ai juste des idées, des avis comme tout le monde et je les défendrai quoi qu’il arrive. Un sexe n’est pas un obstacle ! Je me sens totalement égale à un homme.

  • 5 raisons d’être une femme (mise en scène ou non)

Je ne pense pas qu’il existe des raisons pertinentes à être une femme, ou à être un homme d’ailleurs. Soyez qui vous voulez, l’important est d’être heureux et de vivre pleinement. L’homme et la femme c’est la même chose finalement.

  • Que penses-tu des hommes au foyer ?

Si ces hommes sont heureux ainsi, je le suis totalement pour eux ! Comme pour les femmes. Je respecte le choix des deux côtés.

  • Si tu étais un homme pour juste une journée que ferais tu ?

Je défendrai l’égalité homme/femme. Encore, et toujours 🙂

  • Qu’est ce qui représente le plus la féminité pour toi ? (mentalement ou physiquement)

Pour moi, rien en particulier ne représente la féminité, chaque femme est féminine à sa façon. On est toutes spéciales. Il n’existe pas de règle.

  • Taches ménagères ? Que pour les femmes ou aussi pour les hommes ?

Pour tout le monde ! Depuis quand les trucs chiants ne sont que pour les femmes ? On est en 2017 les gars.

Conclusion : La femme est égale à homme. Je me sens totalement égale à l’homme. Et oui, on a les mêmes droits et les mêmes devoirs, relisez la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, cela vous fera du bien ! Une femme n’a pas besoin de ressembler à l’image que la société veut lui imposer. Elle est en droit d’être qui elle souhaite, elle ne doit pas subir une pression aussi forte. Le plus important pour la femme comme pour l’homme, c’est être heureux en étant soi-même.

 

Merci pour votre visite 🙂

 

giphy (2)

