MES MOMENTS FORTS

     Mai nous a apporté un peu de soleil, et il faut dire que cela fait un grand bien niveau moral surtout quand il se dissipe un peu. Mon mois de mai se résume en : balades avec Thomas en amoureux (parc du Héron à Villeneuve d’Ascq et le long du port de Wambrechies), puis  avec Michmuch et Pierryck ; lectures dont une saga coup de cœur phénoménal et une première fois pour les mangas ; cinéma pour une quatrième séances et pour un film que j’attendais avec impatience ; moments en famille et entre amis avec des bonnes soirées, des bonnes bouffes (Memphis Coffee, raclette -oui on n’a peur de rien avec les copines-, McFlurry -daim/caramel : la base les guys-, barbecues, Burger King) ; des cadeaux surprises de michmuch et de mon amoureux (trop mimi eux) ; et l’événement Geek Days avec 3 de mes frères, mon neveu, ma tante et mon amoureux !

giphy.gif

P.S. : j’ai beaucoup travaillé ce mois-ci et mes horaires changent toutes les semaines (5h-13h / 13h-21h / 21h-5h), c’est un rythme difficile à gérer et qui me laisse très peu de temps personnel que je préfère utiliser pour mon copain, ma famille et mes amis, ce qui explique mon absence plus visible sur le blog. Merci de continuer à le visiter tout de même, vous êtes adorables !  

LECTURES

     Contrairement au mois passé, je suis très satisfaite de mon rythme de lecture, même s’il reste des jours d’affilés où je n’ai pas le temps d’ouvrir un livre. J’ai lu 6 livres (dont Harry Potter que j’ai commencé à lire il y a bien longtemps: explications), 2 mangas (une première pour moi !), et 1 album de jeunesse !

giphy (1).gif

Sortilège de Alex Finn – une réécriture adolescente qui m’a absorbée !

J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg de Carolina Lozano – une histoire de fantôme plutôt mignonne

Bouquiner de Annie François – une autobibliographie qui marque un point pour son originalité

Harry Potter / Tome 1 : à l’école des sorciers de J.K. Rowling

La trilogie Hunger Games – un coup de cœur phénoménal !

Les mangas La Belle et la Bête – une première pour moi et une belle découverte

Cœur de Pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza – un très beau coup de cœur que je présenterai dans un nouveau format à venir

 

 

img_4376

coeur-de-pierre

CINÉMA

  •      La Belle et la Bête de Bill Condon

17309355_10155097702198670_6223005227862181987_n

     Je pense que vous avez compris à quel point j’aime La Belle et la Bête, étant donné que depuis sa sortie il est dans mes bilans du mois haha. Quatrième visionnage pour moi au cinéma (et dernier), j’y suis allée avec Michmuch et ma belle sœur. Si vous désirez savoir ce que j’en pense, je vous envoie directement vers mon bilan de mars.

  • Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 de James Gunn

C’est l’histoire … Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

438835.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

     Comment passer à côté de ce Marvel ? Dès les premières secondes j’étais déjà en train d’embêter les gens avec mon rire horrible ! On n’a pas le temps de s’ennuyer en regardant ce film, l’histoire est prenante, les actions s’enchaînent et s’emmêlent, le visuel est ouffissime, l’humour est à point, la musique nous emmènent dans l’univers et les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Puis l’hommage à la fin est magnifique, vraiment. Petite larme à l’oeil, j’avoue.

     Je suis fan de Peter Quill et Rocket. On en apprend plus sur ces deux derniers lors de ce vol. 2.

 

Puis bébé Groot les gars, BÉBÉ GROOT ! Regardez-le comme il est trop mimi.

giphy (2).gif

Je n’en peux plus de lui, il est trop marrant, dès le début quand il dansait j’étais déjà sûre d’aimer le film. Imaginez un personnage qui n’a besoin que d’une seule phrase pour avoir ce charisme « je s’appelle Groot« , c’est juste dingue, trop fort Marvel ! Si vous avez vu le film, je ne sais pas vous mais lors de ce moment j’étais au bout de ma vie :

giphy (3)

     Un Marvel à aller voir en famille, qui regroupe tout ce qu’il faut pour passer un bon moment sans s’ennuyer une seule seconde. Je suis allée le voir deux fois et je ne lui trouve aucun défaut. Je ne connais personne qui n’a pas adoré ce film, alors foncez ! J’adore cet univers. Il mérite un 20/20, c’est donc un coup de cœur.

  • Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar de Joachim Rønning et Espen Sandberg

C’est l’histoire de … Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter.

106609.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

     J’adore Pirates des Caraïbes depuis le début. Une évidence donc de me déplacer pour voir le dernier sorti. Contrairement à une grande majorité, j’ai préféré le quatrième, mais ce cinquième ne m’a pas pour autant déçu.
Les nouveaux personnages ont leur place, j’ai trouvé que l’équipage présent depuis toujours aurait dû avoir une plus grande place, puis Jack Sparrow est bel et bien lui-même, encore et toujours aussi drôle, et c’est très bien ainsi. Ça fait toujours plaisir de retrouver Johnny Depp dans la peau de ce personnage.
L’histoire est intéressante, bien trouvée. Lier les nouveaux personnages au tout début des Pirates des Caraïbes, je dis oui ! Belle surprise pour moi n’ayant ni lu ni vu de résumé ou de bande annonce du film avant de le regarder.
Une mentalité que j’adore dans cet univers avec les messages cachés, l’humour, l’idée de solutions à tout problème, les légendes qui prennent vie, l’espoir mis en avant. Bref, allez le voir, vous allez certainement l’adoré ! En attendant le le revoir en juin, je lui mets un 16/20.

SÉRIES

     Côté séries, avec Thomas nous avons bientôt fini la saison 2 de iZombie. Je vous conseille cette série anti-cliché de zombies ! Puis nous avons commencé 13 reasons why que j’avais regardé seule, je vous envoie vers mon bilan d’avril si vous désirez savoir ce que j’en ai pensé.

Mon bilan est terminé, j’espère qu’il vous a plu ! Quel a été le votre ? Je vous souhaite agréable mois de juin, en espérant que le soleil reste parmi nous. Merci pour vos visites ! 

giphy (2)

