Le Throwback Thursday Livresque, a été créé par BettieRose Books. Le principe est de partager chaque jeudi un livre selon un thème donné. Pour plus d’information c’est ici.

     Le thème de ce jeudi 1er juin  est : dans la poche (un livre lu en version poche)

(J’adore l’image hihi)

     Je ne suis pas très « poche » mais plutôt addicte aux « grands formats ». Sauf que ce livre je ne l’ai trouvé qu’en poche en librairie et je voulais tellement, mais tellement le lire ! 

     Dans mon précédent TBTL je vous présentais déjà ma passion pour La Belle et la Bête et des réécritures, en vous proposant un roman coup de cœur que j’ai dévoré. (lien ici) 

     Je continue aujourd’hui avec une réécriture, cette fois-ci plus fidèle au roman de base. Elle est l’histoire que je m’imaginais écrite en regardant le Disney, à quelques détails près évidemment. 

     Stop au suspens : je vous parle de Belle de Robin McKinley ! 

     Vous croyez connaître l’histoire de la Belle et la Bête ? Pourtant, celle-ci ne commence pas par  » Il était une fois… « . Belle ne l’est pas, belle ; la grâce et le charme sont allés à ses deux sœurs. Son prénom, elle le doit à son esprit et à l’ironie de la vie. Mais peu lui importe, elle fuit les mondanités et n’a que faire des robes élégantes. Elle leur préfère les vieux livres et les longues cavalcades. L’atout de Belle, c’est son fort caractère, qui lui sera bien utile. Car son père est ruiné. Bientôt, ils partent pour le Nord, cette étrange contrée où vivent lutins, sorciers et dragons. Et là-bas, la Bête se cache…


     J’ai adoré me plonger dans l’univers grâce à cette autrice. Je voulais exactement LIRE ce genre d’histoire pour illustrer le Disney ! Un conte des temps modernes, tout simplement. Je vous invite à le découvrir, je ne vais pas vous en dévoiler plus, faites-moi juste confiance et lisez-le ! 🤓


18/20

     J’espère que mon choix est assez original et qu’il vous a plu 🙂 

     Si vous voulez, il existe évidemment en grand format (la couverture est tout aussi sublime que le poche) :

Merci pour votre  visite 🐨❤

