Dis-moi comment tu lis, je te dirai qui tu es. Tel est le petit jeu, apparemment anodin, auquel se livre Annie François. Car le plaisir de lire est un plaisir sensuel autant qu’intellectuel. Des simples habitudes de lecture aux tics dans lesquels chacun se reconnaîtra, le bonheur de « bouquiner » est magnifiquement mis en lumière par une bibliovore passionnée, espiègle et tendre.

Édition : Points

Pages
: 199

Prix
: 6,50


Mon frère me l’a offert pour Noël, il était donc fortement temps que je le sorte de ma P.A.L. ! 💪

     Ce livre est une autobiobibliographie, et oui rien que cela. Annie François a choisi d’écrire sa vie en parallèle de son vécu littéraire, ce que je trouve très original !

     Il est composé par « thèmes » et non par chapitres, ce qui facilite et ahère la lecture. De ce fait, si un sujet ne nous intéresse pas, on peut le passer sans problème.

     On en apprend sur sa vie de lectrice, elle nous donne donc indirectement des conseils et nous rassure sur les angoisses que nous pouvons connaître en tant que lecteur/lectrice.

     Une lecture entre deux livres plutôt enrichissante, vraiment différente, et inondée de références en tout genres ! Votre wish-list ne fera que s’agrandir haha.

     

12/20

Avez-vous déjà lu une autobiobibliographie ? 

Merci pour votre visite 🐨



