Édition : nobi noni
Prix
: 7,20


     Entre deux gros bouquins, j’ai décidé de me pencher sur des lectures moins denses et plus fluides. Impossible pour moi de passer à côté des mangas de La Belle et la Bête, passionnée que je suis !

     Oui c’est une sortie commerciale, bla bla bla, et je m’en fiche royalement haha. Je ne m’y connais pas dans le style manga, je l’avoue. Mais à mes yeux les dessins sont magnifiques, et les deux histoires sont comme je le souhaitais, elles se complètent parfaitement. Il y a des passages qui me mettent des étoiles dans les yeux, autant grâce aux graphismes qu’au texte. Lisse, pur, travaillé, de A à Z ce manga retrace exactement La Belle et la Bête, et à ce moment-là c’est ce que je cherchais

     Un plaisir de revivre le film de chez soi au travers d’un format différent. Je sais que lorsque j’aurai une panne de lecture, je me replongerai vers ces deux œuvres. Des mangas doudous en quelque sorte. Il faut s’y plonger en ne se posant pas de question, en resavourant le film sorti récemment, en revivant les émotions en l’ayant regardé. Je n’en demandais ni plus ni moins. 

     Première fois de ma vie que je lis un manga, alors j’étais un peu perdu au niveau de la manière de lire haha. Heureusement que je connais l’histoire, je pense, puisque j’ai évidemment encore des difficultés à lire dans le bon ordre. En tout cas, ce n’est qu’une question de temps, ils m’ont donné envie de persévérer et de me lancer dans d’autres histoires

     Ma note est complètement subjective, un véritable coup de cœur, et des premiers mangas qui m’ont donné envie de continuer : 20/20

Les avez-vous lu ? 🙂

Si vous avez des mangas à me conseiller, je prendrais note avec plaisir 🙂 

Merci pour votre visite 🐨

