Je remercie Envie de Lire et Niognot pour leurs nominations au Tag Liebster Award, et je vous invite vivement à faire un tour sur leurs jolis blogs en cliquant sur leurs noms !

     Si vous désirez connaitre leurs réponses, cliquez ici et ici !

Ce tag se divise en plusieurs parties

  • Donner 11 informations sur moi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui t’a nominé
  • Poser 11 questions à mon tour
  • Et enfin, nominer 11 blogueurs pour ce tag

Les 11 infos sur moi 

     Étant donné que les questions qui m’ont été posées parlent de lecture ; que j’ai déjà fait un tag sur mes habitudes littéraires ; et un top ten tuesday en rapport avec mes anecdotes sur les livres, je vais me concentrer sur ma vie hors livre

1 – Présentation en flèche : je m’appelle Estelle, j’ai 23 ans, j’ai 4 frères et 1 sœur, et j’ai une licence en lettres-histoire-droit.

giphy.gif

2 – J’adore les chats, mais depuis que ma Caramelle est partie je n’ai plus la force d’en avoir d’autres. Elle était tellement unique qu’elle est irremplaçable. Le chat parfait de A à Z. Et ce qui me fait mal, c’est que je pense qu’elle est partie de chez mes parents parce qu’elle croyait que je l’avais abandonnée, alors que j’étais seulement partie quelques mois en Erasmus. Qu’est-ce qu’elle me manque …

3 – Je suis partie en ERASMUS en République Tchèque, à Plzeñ exactement, du 31 janvier 2015 au 12 juin 2015. Grande pensée pour ma roomate Alisque, et mes amours de Paulayne et Julily ❤ Avec les copines citées, on a fait un road trip inoubliable : Vienne – Ljubljana – Senj – Zagreb – Sarajevo – Belgrade – Budapest – Bratislava – Auschwitz – Varsovie – Cracovie – Ostrava. Seule à pouvoir conduire, j’ai roulé plus de 4500km au volant d’une Skoda bleue, heureusement que j’étais accompagnée des meilleures copilotes. 🚙

4 –  Je déteste la compétition en tout genre. Être la première ou la meilleure n’est pas mon délire. Je préfère participer à un projet en étant dans l’ombre par exemple. Je suis extrêmement calme, et je me remets très souvent en questions. Chaque jour j’apprends à faire la part des choses pour me concentrer sur l’essentiel et le positif. Chaque jour j’essaie de devenir quelqu’un de meilleur.

5 – Je crois en l’existence d’une âme-sœur, et j’ai conscience d’être chanceuse de partager ma vie avec. « Histoire éternelle »

giphy (8)

 

6 – J’ai 6 tatouages (pour l’instant), dont un que je partage avec mes frères et qui sera l’emblème de ma librairie si un jour j’ai la chance d’en ouvrir une.

7 – Si vous me demandez quelle personne mérite tout le bonheur du monde, je vous répondrais ma tante sans hésitation, michmuch pour les intimes haha.

8 – Avec mes deux meilleures amies, Manon et Bruna, on peut dire qu’on forme le groupe des Totally Spies : une blonde, une brune et une rousse.

giphy (9).gif

 

9 – J’ai toujours besoin d’un plaid sur moi : printemps, été, automne, hiver ; puis d’un livre et de mon carnet où que j’aille.

10 – Je rêve de voyager, d’avoir une librairie et de savoir écrire.

11 – Sabrina l’apprentie sorcière est ma toute première série ! Lire ou regarder une série ? Dilemme de ma vie haha.

 

Les questions d’Envie de lire 

1 – Depuis combien de temps tiens-tu ton blog et d’où t’es venu l’idée d’en créer un ?

     Ma toute première chronique date du 17 février 2017. Je l’ai créé tout simplement pour lier mes deux passions : la lecture et l’écriture ; pour partager et communiquer plus facilement avec d’autres passionnés ; puis pour découvrir d’autres univers vers lesquels je ne me pencherais pas forcément.

2 – Quel est ton genre ou tes genres de prédilection de lecture ?

     Je me dirige naturellement vers les rayons jeunesse et adolescence donc jeunesse, young adult, new adult. J’aime beaucoup les albums de jeunesse, la romance, la dystopie et le fantastique. Peu à peu, j’essaie d’aller vers la fantasy, pourquoi pas la science fiction, les mangas et les BD : donc si vous avez des conseils de lectures je suis totalement preneuse !

3 – Si tu en as un, quel est ton livre préféré ? et à l’inverse celui que tu as le moins aimé ?

     Je n’ai pas un livre préféré, j’en ai plusieurs ! Celui que j’ai le moins aimé : Miss Peregrine et les enfants particuliers / Tome 2 – Hollow City de Ransom Riggs #tristesse. N’hésitez pas à aller lire ma chronique et à me dire ce que vous en avez vous-même pensé.

img_4653

 

4 – A quel personnage de roman t’es-tu le plus identifié ?

     Je me suis identifiée à Fern dans Nos faces cachées de Amy Harmon, entre autres. Je vous conseille très très vivement de lire ce livre : chronique.

img_4678
5 – Quel est ton loisir préféré ?

     Euh … la lecture ? Haha. J’aime également pâtissier, colorier, phaser devant des séries, aller au cinéma, cogiter dans mes carnets, m’occuper du blog, balader où il y a de la verdure, manger des burritos, des pizzas et des burgers, aller à la salle de sport (il faut bien éliminer tout ça), regarder mon copain (moi psychopathe?🤔), etc etc.

6 – Quel est ton rythme de lecture ?

     Je n’en ai aucun ! Sans pression, c’est une passion. Je n’ai pas envie de m’imposer un rythme, je sais que faire cela me dégoûterait de la lecture.

giphy (12)
7 – Quel est ton rituel pour la rédaction de tes avis de lecture ? (Quel temps y consacres-tu ?, tout de suite après avoir fini ta lecture ou quelques jours après ?…)

     J’y consacre le temps qu’il faut. En général, je mets 1h pour écrire mon avis sur un livre par exemple, mais le temps peut vite s’accumuler ! Je suis perfectionniste à souhait alors c’est une catastrophe. J’écris l’article directement après avoir lu le livre, ou au pire le lendemain si j’ai veillé tard pour lire. Quoi qu’il en soit, je suis incapable de commencer une nouvelle lecture si je n’ai pas chroniqué le livre que je viens de finir. *Tout va bien Estelle. Mais oui. Ne t’inquiète pas tu es normale.* 👍

8 – Cite quelques blogs que tu adores lire

Il n’y a pas de classement, et il y a beaucoup d’autres blogs mais je ne peux pas tous les citer haha. Surtout, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je puisse m’aventurer sur votre blog, cela me ferait très plaisir 🙂 

Niognot

Muffins & Books

Mon rêve d’été

Dreaming with books

Margaud Liseuse

Pluie de mots

Envie de lire

Les pages qui chuchotent

Justine Shel

Sophilosophe

9 – Quel est ton rituel de lecture ? (À quels endroits aimes-tu lire ? fais-tu quelque chose en même temps ?…)

     Je préfère lire dans un lit bien au chaud, dans le calme, quand je n’ai pas de limite de temps, et surtout quand Thomas est à côté de moi.

10 – Quel est ton plus grand défaut en rapport avec la lecture ?

     L’irrégularité. Je peux lire 2 livres en un mois comme je peux en lire 12 en un mois. J’ai des périodes et c’est incontrôlable.

11 – Quelle est ta lecture en cours ?

 img_4650

Les questions de Niognot

1 – Licornes ou pandas roux? Attention il y a un piège!

Alala tu ne vas pas être contente : je fais partie de la team pandas roux ☺️

2 – Quelle est la durée d’une session lecture optimale pour toi?

Je ne sais pas, mais je dois avoir du temps devant moi, sans limite. Si je suis sous contrainte, ça m’angoisse. 📖⏳

3 – Tu préfères: ne plus jamais pouvoir acheter de livres pendant 5 ans ou être obligé de casser le dos de tous les romans qui sont déjà dans ta bibliothèque?

Je préfère casser le dos de tous les romans qui sont dans ma bibliothèque, car je n’ai pas une P.A.L. assez grande pour tenir 5 ans. ☹️ Mais si pendant ces 5 ans je peux emprunter des livres, je choisis les 5 ans sans acheter de livre. 🤓💪

4 – Ton parfum de glace préféré?

Je ne suis pas très glace, mais je pourrais manger un McFlurry ou une glace italienne tous les jours. McFlurry pour moi c’est daim nappage caramel forever. Et pour la glace italienne c’est un classique vanille-fraise. Bon je triche un peu, j’avoue tout. 🤓

5 – Si tu ne travailles pas dans le milieu du livre, quel métier aurais tu aimé exercer dans cette filière? Si tu travailles déjà dans ce milieu, quel autre métier t’intéresserait?

Pour l’instant je suis encore étudiante, et je me destine au métier de libraire. Si je devais choisir un métier autre que dans le milieu du livre, je dirais éleveuse de koalas et d’écureuils en Irlande. 🐨🐿

6 – Ton blog préféré (tout genres confondus)?

Je suis nulle en choix, j’aime un peu de tout chez tout le monde, alors je n’ai pas de préféré ! 💞

7 – Ton réseau social préféré?

Twitter, au moins les gens mettent ce qu’ils veulent et je ne suis pas polluée de filles à moitié à poil et de pubs pour maigrir. Alala qu’est-ce que ça peut m’agacer tout cela.

8 – Pour toi quel est le roman feel good par excellence?

Je n’en ai jamais lu encore. Mon remède c’est la Belle et la Bête, j’ai quasiment tous les albums de jeunesse.

9 – Sais tu que les canards se déguisent en utilisant des têtes de chien comme masque? (si tu ne me crois pas tape « ducks dog masks » dans Google)

Énorme 😂😂 Je n’avais jamais remarqué non. 🐶🦆

10 – Il y a t-il un livre que tout le monde semble adorer sauf toi? Lequel

Oui, The Curse de Marie Ritkoski.

11 – Si tu devais porter qu’un seul T-Shirt toute ta vie, de quelle couleur le choisirais tu?

Un beau vert ! Je pourrais me fondre dans la nature tranquillement et vivre avec mes écureuils et mes koalas en Irlande.

     Ce tag est terminé, je nomme aucun blog, mais je vous invite à le reprendre 🙂 Surtout n’hésitez pas à me donner vos réponse en commentaires !

     J’en profite pour vous dire : merci pour vos visites, pour vos retours et pour votre soutien ! Je vous souhaite de jolies lectures, et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

giphy (2)

