Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable. Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Édition : Hugo Roman
Pages : 350
Prix : 17

     Mon premier Colleen Hoover fut Hopeless et comment vous dire, ce roman m’a entièrement retourné. J’avais besoin de retrouver son écriture, son talent hors norme, ses mots justes, ses histoires surprenantes. 

     Après avoir entendu plusieurs critiques positives et de coups de cœur, je me suis lancée dans Maybe someday. « Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons … ». Et j’en ai des choses à dire !

     Nous sommes en présence de deux personnages principaux totalement loyaux, honnêtes, fidèles. Ils se rencontrent au travers d’un balcon et grâce à la musique. Il compose, elle écrit. Ces instants sont les plus beaux, les plus explosifs. La particularité de Ridge intensifie leur relation. L’ignorance de Sydney change tout.

     Je ne spoile en rien, une romance est une romance, lorsque nous commençons à lire, nous comprenons où cela va aboutir à un moment donné. On s’attend à ce qu’il va se passer, mais on n’imagine pas l’intensité ni la complexité de cette possible relation. Je les aime tous les deux, mais je n’aime pas leur relation. Enfin, je pense. Je suis trop, beaucoup, beaucoup trop gêné, par l’effet « triangle amoureux ».

giphy (14).gif

 

     Je suis peut-être vieux jeu, mais à mon sens, il est impossible d’aimer plus d’une personne à la fois, ce serait mentir à la première, à la deuxième, et à soi-même. De ce fait, j’étais très mal à l’aise. Dès qu’il a senti qu’elle l’attirait, il aurait dû en parler à Maggie sa copine, par respect et par normalité. Ridge se confie à Sydney sur ce qu’il a au plus profond de lui, sur des sujets qu’il n’a jamais évoqué avec quiconque, ni même son frère concernée ou sa copine qui devrait être sa confidente. Rien que là, Ridge ou Sydney aurait dû réagir, parce que ce n’est pas logique. Personnellement, la seule personne à qui j’ai envie de tout dire et je ne peux pas m’en empêcher, c’est mon amoureux !

giphy (13)

     Mais c’est du Colleen Hoover ! Alors, j’étais tiraillée entre les pousser à s’aimer ou les pousser à se déchirer. Parce que, c’est la première fois que j’étais face à deux personnes entièrement vraies, humaines, honnêtes, et lucides. Pour rien au monde Sydney veut être considérée comme une traînée et un deuxième choix, et pour rien au monde Ridge souhaite faire souffrir l’une ou l’autre car il avoue à Sydney que jamais il ne quitterait Maggie. Alors, ils sont tiraillés également, se forcent à ne pas tomber et se déçoivent. J’aurais aimé que Ridge soit plus sincère avec lui-même et avec Sydney dès le début. J’aurais aimé que Maggie n’existe pas, parce que même elle je l’ai adoré ! C’est plus facile de faire un choix quand un personnage est détestable.

     Le dernier chapitre est magnifique, il n’existe rien de plus beau. Mais pour une fois, j’aurais aimé une fin qui laisse place au doute. Je ne voulais pas de fin tranchée. En réalité je dis cela parce que ce n’est pas celle que j’aurais choisie !

     Je ne sais pas si j’ai aimé ou non ce livre, cette histoire. Je sais que je ne voulais pas lâcher le livre par curiosité de savoir ce qu’il allait se passer, comment cela allait se finir. Cette histoire aurait été un coup de cœur pour moi s’il n’y avait pas existence de triangle amoureux, de second choix. J’ai aimé ces deux personnages, je les voulais ensemble, mais aucunement dans ces circonstances. Alors j’avais hâte d’arriver à la fin pour voir si oui ou non ils prennent enfin une décision.

     Je lui donne 12/20, les 12 points pour le talent d’écriture de cette autrice, la romance en tant que telle est parfaite. Je n’ai juste pas accroché avec l’idée de l’histoire et de sa fin. Dommage pour moi ! J’ai un cœur et je suis contre toute trahison, que voulez-vous.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce roman ? Suis-je la seule à être dubitative à ce point ? 

Merci pour votre visite 😘

