The Curse – Marie Rutkoski

Édition : Lumen
Pages
: 464
Prix
: 15

     Comme beaucoup de lecteurs/trices, la couverture m’a hypnotisée, appelée, interpellée, alors je savais que je n’allais pas résister longtemps avant de l’acheter. Ensuite, j’ai lu tant de chroniques adulant cette histoire. Puis, je savais que Marie Rutkoski allait être présente au salon du livre de Paris. Résultat : direction ma PAL et enchaînement sur la lecture.

     J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils se sont trouvés et ils se complètent, bien qu’ils soient différents.
J’aime le côté rebelle de Kestrel, elle joue, elle tient à son père, elle fait ce qu’elle veut malgré ce qu’on tente de lui imposer. Du coup, si vous avez lu le livre imaginez à quel point la fin m’a énervée. J’aurais aimé qu’elle sache se battre mais qu’elle ne rejoigne pas l’armée. J’aurais aimé qu’à la fin elle ne fasse pas ce choix-là,  mais plutôt qu’elle continue d’être elle-même.
J’aime le côté mature d’Arin, il a une haine intelligente, il sait qu’il ne sert à rien de commettre les mêmes erreurs que le peuple ennemi, il est prêt à tout pour protéger Kestrel. J’aurais aimé qu’à la fin il porte plus ses cojones si je peux me permettre.

     J’ai beaucoup aimé l’idée d’une trahison doublée, même si c’est de la méchanceté gratuite des deux côtés et que ce soit très prévisible. Beaucoup d’éléments sont trop facilement devinables malheureusement. L’histoire du peuple, du Pays est également très intéressante et prenante, tout est bien ficelé. 
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre, mais disons que j’ai été déçue. Ce roman a reçu un nombre incalculable de « coups de cœur », forcément il me tardait de le découvrir !
J’ai sincèrement apprécié ma lecture, sauf que je n’étais pas tant emballée que cela.  J’avais déjà deviné la fin en lisant le premier chapitre ; et j’ai souligné trop de clichés, même les phrases à l’eau de rose sont une catastrophe, tellement que je préférais en rire, alors que je suis la première à adorer cela habituellement. De ce fait, lorsque je posais ce livre, je n’avais pas envie folle de le reprendre. Ce livre n’a pas fonctionné avec moi comme je le souhaitais et m’a coûté une merveilleuse panne de lecture.

     Pour moi, il manque quelque chose dans ce tome 1. De ce fait, j’en attends énorémément du tome 2, j’espère qu’il me donner la possibilité de changer d’avis sur cette histoire. Ma note : 14/20.

     Avez-vous lu The Curse ? Qu’en avez-vous pensé ? Il vous arrive aussi de passer à côté de livres qui sont adorés par la majorité ? 🙂 



Publicités

17 commentaires sur “The Curse – Marie Rutkoski

Ajouter un commentaire

  1. Personnellement la couverture ne me donne pas du tout envie, je suis lassée des personnages féminins avec de jolies robes. Par contre les avis sont parfois très bons et d’autres très mitigés.. c’est difficile de savoir ce que je pourrai ressentir à la lecture.

    J'aime

      1. Je ne sais pas du coup vu que j’ai masse de lectures en cours dont certaines plus ou moins obligatoire.. j’attends de voir si j’ai toujours envie dans quelques semaines / mois.

        J'aime

  2. Je n’ai encore lu ce roman mais je compte bien le faire ! Je ne savais pas que les avis étaient à ce point mitigés ! Du coup, j’espère vraiment ne pas être déçue par ce livre! Et oui, j’avoue, c’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre 😀

    J'aime

  3. Je n’attendais rien de ce roman, et contrairement à toi il m’a agréablement surprise. Je n’ai pas du tout aimé Kestrel, fausse rebelle à mes yeux, qui manque de courage… Par contre Arin est top, la « haine intelligente » est exactement le terme qui le définit !
    Je n’ai pas aimé la fin, mais pas pour les mêmes raisons que toi je pense… La toute toute fin était plutôt cool (bizarre, mais pourquoi pas !), alors que tout ce qui s’est passé un peu avant était nul j’ai trouvé. J’ai hâte de lire la suite personnellement !

    J'aime

    1. Ah comme quoi, tout peut arriver haha
      Je suis aussi en doute avec Kestrel, j’attends de voir comment elle évolue, mais Arin alala 💓
      C’est clair c’était n’importe quoi ce qui s’est passé un peu avant la fin
      J’ai hâte également de lire la suite par espoir de m’être trompée 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Ton avis est quand même plus satisfait que le mien haha. Surtout tu as aimé les personnages, chose primordiale pour aimer un livre je pense. Avec moi ça ne l’a pas du tout fait. Ni Kestrel, ni Arin, ni leur romance ^^ (limite j’aurai bien vu un début de romance dans le tome 2 mais là j’ai trouvé ça un peu n’importe quoi dans le sens bien trop rapide)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :