Le Throwback Thursday Livresque, a été créé par BettieRose Books. Le principe est de partager chaque jeudi un livre selon un thème donné. Pour plus d’information c’est ici.

     Le thème de cette semaine est : Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié.

     Le livre présenté est : Un homme à disante de Katherine Pancol.

     

     Ce roman épistolaire est beau et triste à la fois. Il parle de rencontre, d’amour, de livres et de librairie. Le personnage Kay est très attachant ! Ce livre nous montre qu’on aime véritablement une seule fois. Il évoque un amour irremplaçable et inoubliable. Je ne m’attendais pas à cette fin, je l’ai deviné vraiment quelque page avant le dénouement. Je trouve ce livre trop court. Je suppose que c’est voulu, cependant il aurait pu être plus travaillé car à mon sens on ne trouve pas assez d’émotions ou de détails dans ces lettres, j’en voulais plus en tout cas ! Simplement parce que j’ai adoré ma lecture et l’histoire de Kay. En tout cas, c’était une belle découverte de la plus de Katherine Pancol, ainsi que de ce style de roman.

N’hésitez pas : parlez-moi d’un livre que vous avez beaucoup aimé 🙂 

