« Les habitudes littéraires » est un super tag que j’ai trouvé sur le blog : lyneobsessions.wordpress.com 🙂 (Très gentille blogueuse au passage)

     Des questions simples qui permettent d’en apprendre un peu plus sur la lectrice en herbe que je suis ! J’espère que ce tag vous plaira 🙂

Allons-y  ! 

1 – Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

     Le lit, toujours le lit ! Je pourrais passer ma vie dedans, avec mes plaids d’amour. Le lit c’est la vie !

giphy

2 – Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

     Marque-page ! Puis je le choisis en fonction des couleurs sur la couverture du livre. Psychopathe en puissance bonjour.

3 – Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

     Avec les transports en commun et mon copain quand je lis chez lui, j’ai appris à m’arrêter n’importe où dans le livre ! Ce n’est pas quelque chose qui me perturbe. Je fais un peu moins psychopathe du coup ?

4 – Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

     Je n’ai pas de rituel particulier concernant la nourriture ou la boisson non. (Je ne fais pas partie des accros aux boissons chaudes, vous m’acceptez quand même ?)

5 – Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

     Rien du tout, le plus magnifique des silences me va très bien. Après, cela ne me dérange pas de lire à côté de quelqu’un qui regarde la télévision ou qui écoute de la musique.

6 – Un livre à la fois ou plusieurs ?

     Normalement un livre à la fois. Mais avec mon amoureux nous avons pour projet de lire les Harry Potter ensemble, du coup je lis toujours un livre en parallèle.

7 – Lire à la maison ou ailleurs ?

     Je peux lire partout ! Même en marchant …

giphy.gif

8 – Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

     Si je lis à voix haute c’est que j’ai un pb avec le livre, c’est-à-dire que je ne comprends rien du tout, donc ce serait mauvais signe.

9 – Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

     Oui, j’ai un gros problème avec cela même. Je me spoile toute seule quasiment tout le temps !

giphy (1).gif

10 – Casser la tranche ou la garder intacte ?

     Ololo casser la tranche ? On n’a pas idée ! Elle est tellement jolie intacte.

11 – Est-ce que tu écris dans tes livres ?

     Non jamais, ça me ferait mal au cœur de l’esquinter ! Jusqu’à présent je notais les pages dans mon carnet de lectures, mais je pense que je vais me mettre aux petits post-it.

Qu’en avez-vous pensé ? Vous aussi vous avez des habitudes littéraires ? 🙂

Merci pour vos échanges et vos passages 🐨❤

giphy (2)

