« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine. »

     C’est la première fois que je participe à ce rendez-vous, je l’ai découvert la semaine passée sur le blog de Light & Smell.

     Le thème de la semaine est : « Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature ».

1 – Le salon de Paris sera mon premier salon du livre.

2 – Je ne suis jamais allée voir d’auteur, donc je n’ai aucun livre dédicacé. Le premier auteur qui dédicacera un de mes livres pour la toute première fois sera Raphaël Haroche le 15 mars, et je suis amoureuse de ses textes depuis des années, alors je suis très heureuse que ce soit lui !

3 – Je collectionne tous les albums de jeunesse / livres / bd / etc. de La Belle et la Bête.

4 – Les premiers livres que j’ai lu par plaisir venaient de la bibliothèque, j’y allais tous les mercredis avec mon petit frère mais je n’ai pas de souvenir de lecture. Au collège c’était Twilight. Et au lycée Harry Potter. Ce n’est que depuis 2015 que je me suis vraiment mise sérieusement à la lecture.

5 – Je suis incapable d’avoir une PAL qui dépasse 20 livres. Depuis janvier je m’oblige à attendre d’en lire 5 pour en acheter 1. Par contre, imaginez la longueur de ma wish-list …

6 – Impossible pour moi de vendre mes livres, même s’ils ne m’ont pas plu tant que cela.

7 – Quand je lis une saga, j’enchaîne quasiment les tomes sinon j’oublie l’histoire et les détails. Puis je veux connaître la suite, même si je n’accroche pas de ouf, je suis trop curieuse de savoir comment ça se finit !

8 – Je rêve d’un Noël ou d’un anniversaire où l’on m’offre que des livres qui me font énormément envie ; ou qu’on me lâche au furet du Nord avec une carte cadeau 😍🙈

9 – Lorsque je m’achète un livre, je passe toujours par le rayon manga pour mon petit frère.

10 – Il y a des musiques que je considère comme des textes littéraires ; donc des auteurs-interprètes que je considère comme des littéraires.

Bonus : Je pourrais passer une journée entière au Furet du Nord tellement que cette grande librairie c’est la vie !

J’espère que ce rendez-vous vous plaira ! Dites-moi si vous aussi vous avez des anecdotes ou des secrets en rapport avec la littérature 🙂

giphy (2)

